Diet Abbdict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Diet Abbdict

Un forum dédié aux personnes qui font une diète Hyperprotéinée.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Les crêpes maison façon Moname

Aller en bas 
AuteurMessage
moname

moname


Féminin
Nombre de messages : 26
Age : 59
Localisation : poitou-charentes
Humeur : j'ai donné à mon ame l'envie d'habiter mon corps
Phase Insudiet : 3
Date d'inscription : 02/02/2009

Les crêpes maison façon Moname Empty
MessageSujet: Re: Les crêpes maison façon Moname   Les crêpes maison façon Moname Icon_minitimeLun 2 Fév - 17:17

j'ai oublié de préciser que ce soir c'est la chandeleur

je vais donc manger une crêpe confectionnée avec de la farine de soja et délayée au lait de soja. La consistance est identique à celle obtenue avec du lait de vache. Et quand on ne sait pas que c'est de la farine et du lait de sojà, les autres convives ne s'en aperçoivent pas.

je fourrerai ma crêpe d'un tranche de jambon et d'un oeuf.
Une salade verte.

j'aurai fait chandeleur et respecté mon régime protéiné. J'aurai juste un peu plus de calories et de protéines que d'habitude. J'équilibrerai demain ce dépassement par un filet de poisson et du chou-fleur.

C'est ma gymnastique nutritionnelle. Elle vaut ce qu'elle vaut.
Revenir en haut Aller en bas
moname

moname


Féminin
Nombre de messages : 26
Age : 59
Localisation : poitou-charentes
Humeur : j'ai donné à mon ame l'envie d'habiter mon corps
Phase Insudiet : 3
Date d'inscription : 02/02/2009

Les crêpes maison façon Moname Empty
MessageSujet: Re: Les crêpes maison façon Moname   Les crêpes maison façon Moname Icon_minitimeMer 4 Fév - 14:51

et voilà ma recette petit déjeuner et encas

bien sûr je vous encourage vivement à en parler à votre médecin avant de la consommer. Cette recette que j'ai mise au point prend en compte mes troubles de santé, mes goûts personnels et les aliments que m'autorisent ma nutritionniste

Cake protéiné

-300 g de farine de soja
-100 g de farine de pois (gd épeautre ou autre dont vous aurez vérifiée la teneur en glucide, protéine)
- 6 oeufs
- 2 paquets de levure chimique
- 1 belle pincée de sel
- 1 verre à liqueur d'huile de noix ou de sésame, ou de noisette
- 1 cuiller à soupe de sirop d'agave (magasin bio)
- 2 dl de lait de soja, selon la consistance que vous voulez donner à votre cake
pour parfumer ce cake vous pouvez utiliser :
- soit de l'écorce d'orange et son jus (en lieu et place de la cuiller de sirop d'agave)
- de la poudre de cacao
- 2 à 3 gouttes d'huile essentielle de citron ou d'orange ou de tout autre parfum
- 1 cuiller à soupe d'épices pour pain d'épices
ou ce qu'il vous plaira de tester

vous mélangez farines, sel, épices ou écorce levure, incorporez oeufs, huile, lait de soja.
mettez dans un moule anti adhésif et faites cuire au four à 180° 30 minute. J'ai un four vapeur, alors pour vous couvrez votre cake pour qu'il ne déssèche pas trop et vérifiez que 30 minutes ne soit ni trop ni insuffisant.

je conserve ce cake dans une boite hermétique. j'en prélève deux tranches par jour, je le consomme entre 5 et 6 jours, selon mon appétit ou prévoyance de ma glycémie.
Revenir en haut Aller en bas
 
Les crêpes maison façon Moname
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Diet Abbdict :: Divers :: Astuces et recettes diététiques-
Sauter vers: