Diet Abbdict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Diet Abbdict

Un forum dédié aux personnes qui font une diète Hyperprotéinée.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 PURGATOIRE

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
kly74




Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 39
Humeur : Pas au top
Phase Insudiet : 2b
Date d'inscription : 27/01/2009

PURGATOIRE Empty
MessageSujet: PURGATOIRE   PURGATOIRE Icon_minitimeJeu 26 Fév - 13:50

Salut à toutes!
Alors voilà, j'ai décidé de créer un sujet PURGATOIRE. Je vous explique, le but est de venir ici faire le mea culpa de nos écarts et une fois fait de les oublier pour repartir du bon pied. Moi en ce moment je n'arrête pas.
J'ai pas mal de pb et je n'arrive pas à me raisonner je me sensp artir dans une période boulimique et je ne sias pas comment enrayer le mécanisme que l'on connait toutes trop bien.
J'ai repris 1kg en 1 semaine.
Voilà, c'est dit, je vous épargnerai la liste des saletés que j'ai mangées (et qu ne m'ont même pas fait plaisir).
Bises à toutes et bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Vanessa
Admin
Vanessa


Féminin
Nombre de messages : 106
Age : 46
Localisation : Oise
Humeur : Sereine
Phase Insudiet : Phase 1
Date d'inscription : 26/01/2009

PURGATOIRE Empty
MessageSujet: Re: PURGATOIRE   PURGATOIRE Icon_minitimeJeu 26 Fév - 16:13

Voilà une section que j'ai bien envie d'éviter ... cependant je crains qu'on y tombera toutes un jour.

Aller Kly, tu es absoute de tous tes pêchés, il te reste à te ressaisir et repartir de bon pied !!!!
Courage !
Revenir en haut Aller en bas
http://aromaetmoi.kazeo.com/
diane 06

diane 06


Féminin
Nombre de messages : 60
Age : 40
Localisation : Antibes
Humeur : fatiguée mais motivée
Phase Insudiet : phase 2
Date d'inscription : 26/01/2009

PURGATOIRE Empty
MessageSujet: Re: PURGATOIRE   PURGATOIRE Icon_minitimeJeu 26 Fév - 16:27

Courage kly74!!! Moi aussi avec ma volonté de fer, pour que ma tante (qui n'a jamais fait de régime, je vous passe les détails) me fiche la paix, j'ai bu une coupe de champagne, une gougère et 4 toasts lundi!!!

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
moname

moname


Féminin
Nombre de messages : 26
Age : 59
Localisation : poitou-charentes
Humeur : j'ai donné à mon ame l'envie d'habiter mon corps
Phase Insudiet : 3
Date d'inscription : 02/02/2009

PURGATOIRE Empty
MessageSujet: Re: PURGATOIRE   PURGATOIRE Icon_minitimeJeu 26 Fév - 17:36

Kly
Pour enrayer le mécanisme et ne pas retomber la tête la première dans le placard pour combler un vide, ou mettre une chape sur une émotion négative toxique.
Prendre un papier et un crayon, remonter le temps, un, deux, trois voire quatre jours. Noter un évènement, une situation, une phrase, un mot blessant.
Noter ensuite, la pensée qui t’ est venue et avec elle le sentiment ressenti. C’est ce sentiment connu, l’injustice, la colère, le rejet qui est à l’origine de ton mal être les jours suivants. Pour le résoudre, point de nourriture, c’est de la pommade sur une jambe de bois. Il suffit de penser différemment l’évènement pour que naisse une pensée autre qui engendrera un sentiment « normal ».
« Le problème est survenu, je ne peux pas le résoudre aujourd’hui. Ce n’est pas un devoir de le résoudre s’il me manque ceci ou cela. J’ai le droit de ne pas y remédier, de remettre à plus tard, et si je ne suis pas comme ci ou comme ça, cela ne fait pas de moi une personne incapable. »
Le mécanisme est très bien expliqué dans le livre « maigrir par le contrôle des émotions ». Il y a un test également pour mieux se connaître et savoir si pour chacun de nous c’est le stress qui déclenche nos émotions négatives, ou si se sont nos émotions qui nous stressent.
Bonne lecture
Revenir en haut Aller en bas
moname

moname


Féminin
Nombre de messages : 26
Age : 59
Localisation : poitou-charentes
Humeur : j'ai donné à mon ame l'envie d'habiter mon corps
Phase Insudiet : 3
Date d'inscription : 02/02/2009

PURGATOIRE Empty
MessageSujet: Re: PURGATOIRE   PURGATOIRE Icon_minitimeJeu 26 Fév - 17:39

Bonjour Diane
Ce que tu relates, est horrible. Et nous sommes et serons encore confrontées à ce genre d’attitude imposée par des gens qui disent nous aimer, ou que c’est pour notre bien.
La honte, la culpabilité dans ce cas vient de ne pas avoir su dire stop ou non à l’autre. D’avoir une fois de plus accepté que l’autre dicte notre conduite. D’obéir pour ne pas faire de vague, de remous dans la famille. Suivre le code pour ne pas être différente d’eux. Pourquoi, laisser l’autre décider à notre place ? est-ce vraiment pour avoir la paix, ou pour cacher ce que l’on ne peut pas encore résoudre par nous-mêmes ?
Si tu veux vraiment avoir une paix royale avec les autres, il faut t’imposer. S’imposer, c’est exiger des autres qu’ils nous respectent, dans nos idées, nos choix, nos actes, et notre régime si nous en faisons un. Ce n’est pas parce que nous sommes plus jeunes, moins instruits, moins… que nous sommes forcément dans l’erreur. Et quand on dit non, c’est non, c’est pas oui, c’est pas peut-être, c’est pas reporter à demain.
Il m’a fallu plus d’un an pour m’imposer, encore aujourd’hui je reste vigilante aux saboteurs. Je vis avec l’un d’eux. Et je dois sans cesse répéter ce commandement conseillé par ma nutri :
« ce n’est pas l’autre qui doit ordonner, imposer, dicter, critiquer ce que vous mettez dans votre assiette, c’est vous seule qui décidez, choisissez, même si ce n’est pas dans votre phase ».
Pas plus tard qu’hier, il restait de dimanche 1/2 tarte tatin dans mon frigo. Chéri n’aime pas les desserts leur goût sucré, et depuis deux jours, ni touchait plus. J’avais la tentation sous le nez à chaque ouverture du frigo et à chaque fin de repas. En mangeras-tu ce midi? Sa réponse fut non. Bien je la mets à la poubelle. Horreur, tu jettes la nourriture, au prix où elle coute ! Oui mais, ainsi, dans la poubelle, je ne suis plus tentée, et de toute manière c’est là qu’elle atterrira dans deux jours, parce que tu ne l’auras pas finie et qu’elle sera gâtée par les bactéries.
Conclusion :
1) j’ai rejeté la culpabilité qu’il voulait me faire endosser de jeter quelque chose qu’il se refuse de manger sous prétexte que c’est moi qui jette l’argent par les fenêtres.
2) j’impose ma décision de ne pas prendre mon estomac pour la poubelle.
3) ce geste salvateur m’a ôté toute tentation, et j’ai préservé ce qui m’est cher, ma santé et ma minceur revenue. Je me sens parfaitement bien, ni honteuse, ni culpabilisante.

Ne pas parler, mais seulement écrire, ne fait pas passer vraiment ce que l'on désire. J'espère que tu ne m'en voudras pas, je ne veux pas être moralisante, juste dire que c'est dur, et faire part de ce que je vis ou ai vécu avec mon entourage. C'est un combat bien plus ardu que de fondre. Ils ne comprennent pas tous.
Revenir en haut Aller en bas
diane 06

diane 06


Féminin
Nombre de messages : 60
Age : 40
Localisation : Antibes
Humeur : fatiguée mais motivée
Phase Insudiet : phase 2
Date d'inscription : 26/01/2009

PURGATOIRE Empty
MessageSujet: Re: PURGATOIRE   PURGATOIRE Icon_minitimeJeu 26 Fév - 18:00

Ah non y'a pas de soucis nomane!

En fait c'est la tante de mon fiancé plus exactement.
Elle est autant adorable que chiante!!! Elle est là depuis une semaine et on l'a vu tt les jours... et tous les jours c'est des réflexions sur le fait que je suis au régime.

En fait je fais 70 kg mais j'ai des os très lourds... donc visuellement on à l'impression que j'en fais 5 de moins... Mais moi je le vois le gras qui reste et puis ce poids.. et puis c'est pas comme ca que j'étais il y a deux ans et je veux retrouver celle que j'étais... (à l'époque je me trouvais déja grosse en plus...) Et ca elle comprend pas.

Alors à contre cœur, elle m'a adapté presque tous les menus..."c'est sans gras, tout est cuit vapeur" en insistant lourdement. "t'es sure que t'en veux pas???" elle a du mal a saisir que oui je boirais bien du vin et mangerais bien des chips mais je ne peux pas. JE dois atteindre mon objectif.

Et puis elle te répète que elle qui a 65 ans n'a jamais fait de régime....

Le must c'est dimanche en rentrant du ski. j'ouvre une barre de céréale. Là elle me sort, "ca vaut le cout de se casser la tete pour les menus, alors que toi tu manges des cochonneries en dehors des repas!" et la, ma belle mère vole à mon secours... c'était une barre insudiet!

Le fameux soir ou j'ai accepté c'était l'anniversaire de la fieule de mon chéri. J'ai bien perdu et sans de vrai excès. Donc je me suis dit, allez hop, le champagne, c'est le moins pire et j'ai dégusté mes 4 toast (je savais que j'en reverrai pas de si tot). Donc je me sens pas coupable. Bon après elle m'a servi du gratin de pomme de terre que j'ai mis dans l'assiette de mon beau père quand elle avait le dos tourné...

Mais c'est vrai que j'ai bcp de chance... Ma belle soeur a de vrai gros pb de poids depuis toujours. Du coup, mon fiancé et ses parents connaissent très bien le pb et insudiet... Alors ils me soutiennent (mm si ma belle mère pense que je risque d'être maigre avec encore 10kg en moins...) Ils savent que j'irai mieux et leur fils aussi du coup... et c'est important pour eux. J'ai une belle famille en or!
Revenir en haut Aller en bas
kly74




Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 39
Humeur : Pas au top
Phase Insudiet : 2b
Date d'inscription : 27/01/2009

PURGATOIRE Empty
MessageSujet: Re: PURGATOIRE   PURGATOIRE Icon_minitimeJeu 26 Fév - 18:27

Merci les fills, je me sens moins seule.
Mon problème ce n'est pas les autres, en général ils sont compatissants et ne me proposent jamais rien de mauvais pour moi même si je dois répéter 20 fois OUI JE SUIS SURE QUE DU PERRIER CA SUFFIRA POUR L'APERO
Mon problème c'est moi : quand je ne suis pas contente de moi pour quoi que ce soit je me punis en mangeant. Je dis punir parce que je sais que ce n'est pas bon pour moi. Et pourtant je le fais. Hier j'ai même pleuré en mangeant : pourquoi mon esprit n'est-il pas assez fort pour contrôler mes pulsions.
Aujourd'hui j'ai résisté mais que sera demain? Toutes mes envies qui avaient disparu sont revenues.
J'essaye de prendre sur moi mais c'est dur, je ne vous apprend rien. Je cherche ce qui a pu 'provoquer' les pulsions mais je ne vois rien.
La seule chose c'est que chéri s'est acheté du matériel de rando ski et est allé plusieurs fois. Comme je n'aime pas ça je suis restée seule. Je déteste être seule, ça m'angoisse. Peut être que je culpabilise de ne pas l'accompagner. Je n'en sais rien pourtant je réfléchis....
Merci de votre aide les filles
Bisous
Revenir en haut Aller en bas
moname

moname


Féminin
Nombre de messages : 26
Age : 59
Localisation : poitou-charentes
Humeur : j'ai donné à mon ame l'envie d'habiter mon corps
Phase Insudiet : 3
Date d'inscription : 02/02/2009

PURGATOIRE Empty
MessageSujet: Re: PURGATOIRE   PURGATOIRE Icon_minitimeJeu 26 Fév - 19:00

Kly

tu as trouvé le début de ta réponse, Chéri est parti au ski, sans toi. Il est en congés et les met à profit.
tu lui en veux de t'avoir laisser (c'est le sentiment d'abandon, de rejet) de ne pas avoir tenu compte de tes goûts. (Vous auriez pu partir tous les deux à la campagne, à la mer...) Tu ne culpabilise pas de ne pas l'avoir accompagné. Tu t'en veux de ne pas lui avoir dit ce que tu penses, de le trouver égoïste, ou de te trouver égoïste, enfin qu'il n'ait pas deviné et choisi de rester au lieu de partir. Ces sentiments emmêlés font que tu te punis. Tu te dévalorises.

Tu peux essayer de vivre autrement cette absence. Te dire, c'est chouette, il est au ski, à s'amuser, à son retour il aura plein de souvenirs à me faire partager. J'ai besoin de me faire du bien alors je vais aller chez le coiffeur, la masseuse, sortir avec mes copines, au cinéma, à la piscine. Visiter un musée. Aller rendre visite à un parent que je n'ai pas vu depuis longtemps, louer des DVD. Bref occuper à enrichir mon temps libre, et, le soir venu, téléphoner à Chéri pour prendre de ses nouvelles avant d'aller me coucher.
Revenir en haut Aller en bas
kly74




Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 39
Humeur : Pas au top
Phase Insudiet : 2b
Date d'inscription : 27/01/2009

PURGATOIRE Empty
MessageSujet: Re: PURGATOIRE   PURGATOIRE Icon_minitimeJeu 26 Fév - 19:36

Oui c'est ce que je devrais faire...
Le problème (pas que je me trouve des excuses hein!) c'est que quand il n'est pas là, j'en profite pour bosser mes cours (comme on vit ensemble ça m'évite d'être distraite) et je suis frustrée d'être là à bosser et je me ratatine en me disant que c'est pas une vie.
Alors oui je pense que c'est la jalousie qui me ronge (pas de chéri hein mais de ne pas pouvoir faire ce que je veux à cause de mes obligations)
Bref, je sais que ma situation je ne la dois qu'à moi.
Mais tu as raison, la prochaine fois qu'il partira sans moi je ferai autre chose et lui imposerait mon travail de cours à d'autres moment. JE dois parfois réussir à être égoïste et bosser quand MOI je le décide.
Peut être que je tiens trop compte des autres.
JE n'avais jamais essayé d'envisager mon problème de façon psychologique et je te remercie de m'aider à le faire. JE veux être tellement forte que je me dis que mon problème n'est que physique alors que je ne vais pas très bien dans ma tête. C'est pour ça que ça n'avait pas marché pour moi la première fois...
Encore merci!
Revenir en haut Aller en bas
moname

moname


Féminin
Nombre de messages : 26
Age : 59
Localisation : poitou-charentes
Humeur : j'ai donné à mon ame l'envie d'habiter mon corps
Phase Insudiet : 3
Date d'inscription : 02/02/2009

PURGATOIRE Empty
MessageSujet: Re: PURGATOIRE   PURGATOIRE Icon_minitimeJeu 26 Fév - 19:43

Diane
Aussi adorable qu’exécrable, c’est la douche écossaise à tous les coups la tantine.
Et préparer à contre cœur tes modes de cuisson, en appuyant bien sa désapprobation par la confirmation de j’ai fait comme tu me l’as dit, et si tu as le malheur de croquer une seule chips ou d’avaler une gorgée de vin, c’est la victoire, elle peut déverser sur toi des flots de
« je le savais bien…. » LA SABOTRICE vient de décrocher le césar du meilleur rôle de la perte de confiance en soi.

Pourquoi ne pas lui donner la réplique : « 65 ans et pas un régime !!!! »
« Ah ! comme je vous envie votre silhouette, votre sante. Par contre, je n’envie pas votre peau, le terne de vos cheveux. Vous n’avez pas su absorber les aliments nutritifs nécessaires pour les conserver ».
Si tu dois de nouveau manger chez tantine, tu pourrais y aller avec ton repas. C’est ce que j’ai fait à un membre de ma famille qui cuisinait sans sel pour son père, mais qui me préparait frites et riz sans songer un seul instant aux haricots verts ou aux endives. Ça a jeté un froid quand j’ai sorti mon tupperware, que j’ai réchauffé avec un sourire. « Tu comprends, avec ma glycémie qui n’arrêtes pas de monter et descendre, j’en suis réduite à traîner mes repas partout où je vais ».
A force, c’est eux qui font profil bas avec leur friture, leur dessert. Je ne baisse plus la tête ni la voix pour faire respecter mon régime.

A présent, lorsqu’on m’invite, on me questionne suis-je toujours au régime ? Je réponds, » j’y suis pour le reste de mes jours ». Et l’on me demande si je peux manger telle ou telle chose. « Du moment que tu prévois des légumes verts, je peux manger de tout, et puis je ne sors jamais sans mes protéines, au cas ou.. ».
J’emporte avec moi mon cake protéiné pour le matin ainsi que mon lait de soja. Je n’impose pas son achat à ma famille ou mes amis. J’ai dans mon sac ou ma valise quelques sachets d’entremets ou des biscuits chocolatés protéinés. Je prévois ces « sucrés » pour palier à une éventuelle démission de contrôle devant une glace, une part de gâteau.

Oh le must pour moi, c’est que ma belle mère m’a demandé l’adresse de ma nutri, elle voulait perdre 3 kg pour retrouver un ventre plus plat et se sentir mieux. Comme elle a plus de 70 ans, elle a suivi la phase 3, et a perdu 5 kg en 4 mois et une taille de pantalon. Elle a appris des principes alimentaires qu’elle continue d’appliquer. Elle est ravie, et maintenant elle cuisine pour moi « protéiné».
Revenir en haut Aller en bas
moname

moname


Féminin
Nombre de messages : 26
Age : 59
Localisation : poitou-charentes
Humeur : j'ai donné à mon ame l'envie d'habiter mon corps
Phase Insudiet : 3
Date d'inscription : 02/02/2009

PURGATOIRE Empty
MessageSujet: Re: PURGATOIRE   PURGATOIRE Icon_minitimeJeu 26 Fév - 19:47

kly
si je peux me permettre, je vois dans tes mots non pas de la jalousie, mais un sentiment d'injustice, pendant qu'il s'amuse, je travaille.

et tu commences à prendre du recul, c'est bien, tu t'aperçois que c'était une vue de ton ressenti, si tu changes la donne tu changes de sentiment. Je travaillerai à un autre moment, je pense aussi à me faire plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PURGATOIRE Empty
MessageSujet: Re: PURGATOIRE   PURGATOIRE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
PURGATOIRE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Diet Abbdict :: Divers :: Papotages en tout genres-
Sauter vers: